Questions fréquentes à propos de Lift !

Quels matériaux sont utilisés dans la production des foils et des foils LIFT ?

Nous utilisons les meilleurs matériaux du marché et concevons la superposition de chaque composant en fonction de son objectif. Nos composants d’hydrofoil sont construits principalement avec de la fibre de carbone, mais aussi avec de la fibre de verre, de l’acier inoxydable, des noyaux haute densité et des époxydes haute performance. Nos planches en aluminium sont construites avec un noyau EPS, une peau en mousse PVC, des stratifiés en fibre de carbone et de verre et des noyaux haute densité dans les zones les plus sollicitées. Les noyaux sont découpés CNC, moulés puis laminés avec un sac sous vide pour la meilleure adhérence possible. Nos produits sont finis avec des peintures et des couches transparentes de la plus haute qualité disponibles sur le marché.

Pourquoi la fibre de carbone est-elle le meilleur choix dans la construction d'un foil ?

Pour qu’un foil fonctionne très bien dans l’eau, la conception doit respecter certaines géométries et épaisseurs qui permettent un glissement régulier et non perturbé.  Plus les pièces sont fines et légères, mieux elles peuvent performer dans l’eau, mais sont naturellement moins rigides par leur caractéristiques. La fibre de carbone offre une excellente rigidité et résistance dans ces pièces, afin que vous puissiez obtenir à la fois rigidité et performance. En combinant notre carbone avec des fibres de kevlar (connues pour leur utilisation dans les gilets pare-balles), nous augmentons considérablement la ténacité des pièces du foil, créant une résistance élevée, une rigidité élevée, des géométries raffinées et une construction robuste et durable pour des années d’utilisation abusive !

A quoi servent les rails de montage sur les planches Lift ?

Les rails de montage sont une fonctionnalité très simple et efficace qui offre une connexion rigide à la planche avec un point d’équilibre réglable. Le foil demande un parfait équilibre entre le centre de gravité du rider et les pressions créées par les ailes. Chaque rider est unique, les ailes sont distinctes et les conditions de pilotage sont différentes, ainsi, les rails offrent une solution très simple pour que le rider fasse de petits ajustements sur le foil et trouve son « sweet spot ». Sans parler de leur résistance indéfectible !

Quels sont les effets du glissement du mât vers l'avant et l'arrière dans les rails ?

Faire glisser le mât va changer la pression sur vos pieds. Le faire glisser vers l’avant mettra plus de pression sur votre pied avant, tandis que le faire glisser vers l’arrière mettra la pression sur votre pied arrière. Cela dépend de la préférence du pilote, et le meilleur moyen est de tout essayer !

Puis-je intervertir les ailes sur le même mât ?

Oui! Tous les points de connexion sont les mêmes pour nos modèles à partir de 2017, et le resterons à l’avenir !

Qu'est-ce que le cambre et quel est son effet sur les performances de l'aile ?

Prenez la section transversale du foil d’une aile, et la relation entre la courbe supérieure et la courbe inférieure est définie par le carrossage. Une aile plus cambrée a un fond en forme de coupelle, qui augmente considérablement la portance à basse vitesse et aide également au contrôle. Une aile moins cambrée prend un peu plus de vitesse pour générer la portance nécessaire, mais produira moins de traînée.

Comment la surface affecte-t-elle les performances d'une aile ?

L’augmentation de la surface augmente la portance et la plate-forme sur lesquelles on tiens en équilibre, mais limite également votre vitesse. Une aile plus grande sera généralement plus stable, mais un peu plus lente en vitesse. Trouver le bon équilibre entre la surface et le carrossage est la clé.

Comment le dièdre affecte-t-il les performances d'une aile ?

Le dièdre est l’angle des ailes par rapport au fuselage. Les ailes qui s’inclinent vers le haut ont un dièdre positif et ont moins de roulis, tandis que les ailes qui s’inclinent vers le bas ont un dièdre négatif (également connu sous le nom d’anèdre) et permettent aux ailes d’évoluer sans résistance dans un virage.

Que dois-je faire si j'ai un coup dans mes ailes?

Les merdes arrive! Mais pas de soucis… en fonction des dégâts, il y a presque toujours une réparation possible. Les petites rayures et bosses peuvent être poncées et carénées. Si vous n’êtes pas sûr de faire vos propres réparations, renvoyez-le-nous et nous le rendrons comme neuf.

Que dois-je faire si j'ai un coup qui fait rentrer de l'eau dans ma planche ?

Comme pour toute planche, il est préférable de la garder au sec et de ne pas rider sans la réparer. Un réparateur local peut les réparer sans problème. Pour nos planches en carbone, veuillez noter que la résine doit être de l’époxy ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 06 35 30 50 67

Comment expédiez-vous vos foils ?

Le meilleur produit mérite les meilleures types d’expédition. Nous avons des comptes auprès des meilleurs transporteurs pour tous les envois nationaux et internationaux. Nos foils sont soigneusement emballés, dans leurs housses et mallettes, et peuvent arriver chez vous partout dans le monde en quelques jours.
Pour les frais d’expéditions, veuillez nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. contact@efoilcotedazur.com ou 06 35 30 50 67 .

Qu'est-ce qui distingue « Lift » des autres produits sur le marché ?

Dans le monde des foils, nous avouons humblement offrir le meilleur matériel du marché. L’équipe de Lift Foil travaille depuis des années pour créer un foil polyvalent et performant avec lequel les gens peuvent progresser. Nous utilisons les matériaux les plus performants et ne ménageons rien en termes de design et de qualité afin que nos clients reçoivent le meilleur. Nos pièces sont de qualité supérieure , fabriqué dans les usines concevant les pièces de Formule 1 par exemple, à un prix compétitif. Le foil exige précision et équilibre pour fonctionner correctement et nous nous assurons que vous obtenez exactement cela. Anna et Stan vous guiderons tout au long de votre premier achat et s’assureront d’avoir du matériel évolutif pour vous permettre d’évoluer et de progresser. Si vous voulez un argumentaire très détaillez, contactez nous, rien ne vaut une bonne vieille discussion de rider à rider ! 🙂

Puis je retourner mes produits après achat ?

Nous acceptons les retours sous 14 jours si les articles n’ont pas été utilisés, modifiés, lavés ou autrement manipulés. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine intact.

Les articles ne peuvent être retournés sans notre consentement écrit préalable, et sont soumis à des frais de retour.

Combien de temps sont garanties les produits LIFT ?

2 ans pour les produits LIFT, hors batterie garantie 1 ans ou 300 cycle de charge.

Problème de fonctionnement

  • Mon efoil Lift s’éteint pendant la conduite

    • Retournez à terre dès que possible, ouvrez et vérifiez que le connecteur de données est propre et exempt de débris et/ou de corrosion.
    Vérifiez que tous les connecteurs sont correctement accouplés.
    Si le problème persiste envoyé un message à help@liftfoils.com

  • Le manette de mon efoil Lift ne se connecte pas à la planche / au boîtier. Comment la connecter ?

    • Si l’écran de la manette handcontroler indique « pas de signal », la manette n’est pas appairée avec l’appareil. Il se peut que l’esc box soit éteint. Assurez-vous que le boîtier est allumée et appairez le hand contrôleur au boîtier en suivant les étapes suivantes :
    1. . Confirmez que la Esc Box (boîtier)est allumée.
    2. . Éteignez la manette.
    3. . Appuyez sur les boutons (-
    ),( +) et maintenez-les
    enfoncés, puis appuyez sur le
    bouton d’alimentation.
    4. . L’écran de la manette affichera un logo Bluetooth, indiquant qu’elle est en mode de couplage. Si ce logo n’apparaît pas, éteignez la manette et répétez l’opération.
    Suivez le processus ci-dessus pour entrer en mode d’appairage.

  • Charge de la batterie pendant le stockage

    • Nous recommandons de
    stocker la batterie avec un
    minimum de 30 % pour tout ce qui dépasse 4 semaines.
    • Il n’est pas recommandé de
    stocker la batterie pendant
    longtemps dans un état de charge
    très faible.

  • Le voyant vert de la batterie de mon efoil Lift clignote (ou pas)

    • Un voyant vert clignotant indique
    que la batterie est inactive et indique la quantité de charge disponible.
    • S’il ne clignote pas, cela signifie que la charge est inférieure à 10 % et qu’il est recommandé de la recharger.

  • Le chargeur de batterie ne se connecte pas (pas de boulon d’allumage)

    • Veillez à brancher d’abord le
    connecteur d’alimentation principal, puis le câble de
    données, et enfin le chargeur
    dans le mur.
    Assurez-vous que toutes les
    connexions sont correctement
    accouplées.

  • L’hélice de mon efoil tourne en sens inverse

    • Vérifiez les connecteurs de
    phase du boîtier esc et confirmez que les couleurs correspondent : rouge à rouge, jaune à jaune et vert à vert.

  • Que faire si de l’eau rentre dans le compartiment de la batterie du efoil Lift?

    • Inspecter le joint d’étanchéité pour déterminer s’il y a un endroit permettant à l’eau de s’infiltrer.
    • Serrez vos loquets comme indiqué sur notre vidéo Youtube  » Entretien Vidéo : Compartiment d’écoutille » ( minute 2 : 12 )

  • La manette de mon efoil LIFT se déconnecte dans l’eau

    Cela est normal dans les 3 cas suivants :
    • Assurez vous que la manette n’est pas sous l’eau
    • Vérifiez que la vous n’êtes pas trop éloigné de la planche
    • Assurez vous que le nez de la planche n’est pas immergé sous l’eau

    Si le problème persiste connectez de nouveau la manette à l’ESC box, et contactez help@liftfoils.com en cas de problème

  • Que faire si quelque chose ne va pas ?

    Vérifiez le manuel, les vidéos « how to », et la section pro-tip du site Liftfoils.com.
    • Assurez-vous que l’eFoil utilise la dernière version du logiciel .
    • Envoyez un courriel à help@liftfoils.com et fixer un rendez -vous.
    Utilisez notre application Lift eFoil pour envoyer un ticket de service.